Homicide – Elle viole et tue crapuleusement un homme rencontré sur Facebook : Le récit glaçant des faits !
Les nommés Cathy BICHON – 41 ans –, David KLEIN – 38 ans – et Philippe LAROCHE – 30 ans – ont comparu devant la Cour d’Assises d’Angoulême pour le meurtre barbare de Gérald MATIFAS.
En effet, le 5 avril 2019, Gérald MATIFAS se rend à Cognac pour prendre un logement chez Cathy BICHON, originaire de Thouars, rencontrée sur le réseau social Facebook.
C’est ainsi que trois jours plus tard, il passe la soirée avec elle, ainsi qu’avec David KLEIN, l’ex–compagnon de celle–ci, Philippe LAROCHE, une de leurs connaissances et deux autres personnes.
C’est à l’issue de cette soirée que la victime aurait tenté d’avoir une relation avec Cathy BICHON. Dans la mesure où cette dernière avait refusé, il n’avait guère insisté et s’était endormi à ses côtés.
Le jour suivant, la dame se confie à David KLEIN et Philippe LAROCHE. Illico presto, ils décident de la venger. A la guerre comme à la guerre, la femme et les deux hommes le kidnappent et le ligotent dans la cave.
Sur ce, le trio le taillade à coups de couteau, le bat et l’abandonne pour le restant de la nuit. Dès le lendemain, la victime subissait plusieurs viols avec divers objets, puis des mutilations sur les parties génitales. Pour couronner le tout, elle recevait le coup de grâce, achevée qu’elle était d’un coup de couteau mortel, en plein cœur.
Quatre jours après, en pleine nuit, le corps de Gérald MATIFAS était transporté, à l’aide d’une voiture volée, à Courcerac. Il y sera brûlé, les couteaux utilisés pour le torturer sont enterrés.
Au nom de la loi, David KLEIN, Cathy BICHON et Philippe LAROCHE ont été condamnés mardi à la réclusion criminelle à perpétuité.
D’une autre part, deux autres personnes ont été reconnues complices de non–dénonciation de crime ont été condamnées à 18 et 24 mois de prison.