Tension à Sen’Eau : Guy Marius SAGNA accuse Macky SALL et son beau–frère Mansour FAYE

L’intersyndicale des travailleurs de la Sen’Eau débute, cette semaine, la deuxième phase de son plan d’actions pour la satisfaction de sa plateforme revendicative. Suffisant pour que l’Honorable–député Guy Marius SAGNA pointe un doigt accusateur sur le Chef de l’Etat Macky SALL et son beau–frère, le maire de Saint–Louis Mansour FAYE.

« Savez–vous que pour poser des tuyaux, SEN’EAU contrôlée par les français utilise la française SADE qui facture le mètre linéaire à 4900 francs CFA au lieu de donner le marché aux sénégalais qui font le mètre linéaire à 1700 francs CFA ? Savez–vous que la française SADE facture à SEN’EAU 5200 francs CFA le transport de sable alors que des prestataires sénégalais le font à 3500 francs CFA ? », interroge Guy Marius SAGNA.

« Savez–vous que Suez précarise les travailleurs à SEN’EAU avec près de 400 stagiaires payés 60.000 francs CFA par mois au lieu de recruter des travailleurs avec des salaires en bonne et due forme ? Savez–vous que jusqu’à présent le contrat d’affermage est secret et que même les travailleurs de la SEN’EAU ne l’ont jamais vu ? Savez–vous que les travailleurs de la SEN’EAU ne siègent pas au conseil d’administration ? », poursuit l’Honorable–député dans ses interrogations.

A en croire Guy Marius SAGNA, la faute incombe à « Macky SALL et son beau–frère qui a été corrompu par Suez afin que le marché de l’Hydraulique urbain soit donné à Suez qui était plus cher ».