Décès de François Mancabou : Les résultats de l’autopsie connus

mank

Décédé à l’hôpital Principal de Dakar, une autopsie a été pratiquée sur la dépouille de François Mancabou. Elle conclut à une mort due à ” une fracture du rachis cervical ayant entraîné des complications neurologiques”, selon Libération.

D’après les légistes désignés par l’Ordre des Médecins du Sénégal, il n’y a aucune trace de violence sur le corps de la victime.

Interrogés par les enquêteurs de la Division des Investigations Criminelles (DIC), les 7 personnes qui étaient dans la même cellule que le défunt sont unanimes. « Ils étaient en train de discuter lorsque François, debout dans un coin, a d’un coup foncé la tête vers le mur. »

Les avocats et la famille du membre présumé de la force spéciale décédé en détention, vont se réunir ce jeudi pour décider de la conduite à tenir. Y aura-t-il ou non une contre-expertise ou des poursuites judiciaires ? Les prochaines heures nous édifieront.

Pour rappel, François Mancabou avait été arrêté dans l’affaire de complot présumé contre l’autorité de l’Etat.

→ A LIRE AUSSI : Mort de François Mancabou : « Macky veut arrêter SONKO et dissoudre PASTEF… », Dame Mbodji

→ A LIRE AUSSI : Autopsie de François Mancabou : Les précisions de l’Ordre des médecins

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo)–Justice : «Toutes les enquêtes organisées par le Président Macky Sall sont transparentes», Me Malick Sall

pub