Bernardo Silva reste à City
Ces dernières semaines, le futur de Bernardo Silva était flou, et son départ de Manchester City semblait probable. En effet, le club anglais reconstruit progressivement son équipe, et certains joueurs ont été amenés à partir, à l’instar de Gabriel Jesus. Le Portugais avait notamment été repéré par le Barça, qui a finalement souhaité s’orienter vers d’autres profils.
City avait récemment fixé un prix de départ pour le milieu de terrain, estimé à 80 millions d’euros, selon ‘Mundo Deportivo’. L’entraineur, Pep Guardiola, a généralement comme philosophie de laisser filer les joueurs qui veulent partir plutôt que de les garder contre leur volonté. Néanmoins, le discours semble avoir changé. Selon ‘The Mirror’, les Citizens refusent de le vendre et les discussions avec le Barça n’avaient pas été préalablement accordées par le club.
Les Anglais n’ont pas besoin d’argent et ne comptent pas affaiblir leur équipe en renforçant un concurrent direct pour la victoire en Ligue des Champions. Finalement, le joueur qui n’était pas contre un départ devra rester suite à la volonté du coach, cela n’atténuera-t-il pas ses performances ? Affaire à suivre…