Menaces de mort : Sonko assure prendre au « sérieuse » les propos d’Amath Suzane Camara
Ousmane Sonko a apporté, vendredi, une réplique à la sortie polémique d’Amath Suzane Camara qui a prôné son meurtre à travers une vidéo. Une affaire qu’Ousmane Sonko assure prendre au « sérieux ».
« Je retiens une chose dans les nombreuses sorties – du camp adverse – : ce sont les menaces. Une personne est allée jusqu’à prôner le meurtre d’Ousmane Sonko » , a-t-il d’emblée déclaré ajoutant que personne n’entendra le procureur s’autosaisir pour convoquer l’homme en question.
Pourtant, poursuit le leader du parti, Pastef / Les Patriotes, si ces propos étaient tenus par un responsable de l’opposition, il serait en prison en ce moment. « Ce qui atteste la partialité de la justice. Voilà pourquoi, il faut faire face à la justice » , a-t-il fait savoir.
Ousmane Sonko d’assurer qu’il n’a pas peur des menaces. « Cela nous fait rire, d’ailleurs. Toutefois, nous les prenons au sérieux parce que nous faisons face à des assassins. Ils sont perdus au point que s’ils avaient la possibilité de tuer Ousmane Sonko, ils ne réfléchiraient pas à deux fois […] ».