Locales 2019 : les menaces des électrons libres

La majorité présidentielle peine à publier ses listes en perspectives des élections territoriales. Macky Sall leader de la coalition, veut cacher son jeu jusqu’au bout pour s’éviter certainement les velléités de listes parallèles. Mais vu les réactions des parts et d’autres, ce vœu  va être difficile. A Diourbel, le maire sortant Malick Fall non content de l’arbitrage du président Macky Sall a décidé d’aller voir avec une autre entité. « Nous avons jugé bon, au niveau local d’avoir notre propre liste comme en 2014. Dans les prochains jours, nous allons discuter avec d’autres partenaires pour aller ensemble et essayer de construire notre cité en continuant  les travaux » a déclaré Malick Fall qui rejette le choix porté sur Dame Diop.

 

Seydou Diouf du Ppc, parti allié à la majorité présidentielle pourrait également faire bande à part. Le successeur de Mbaye Jacques Diop a averti, il y’a quelques semaines que son parti ne se sacrifiera  pas pour d’autres qui n’ont pas plus méritant. « Le jour où on me dira de réserver le poste de maire Rufisque à l’APR, ce sera la fin de notre compagnonnage » avait-il dit.

 

A Saint Louis, Mary Teuw Niane ne fait pas mystère de sa volonté de briguer le suffrage de ses concitoyens. «   Ma candidature à la mairie de Saint Louis est irrévocable » avait-il annoncé, en ajoutant que le choix  du maire de Saint Louis est du ressort exclusif des Saint Louisiens.

 

A Darou Mousty, le responsable politique de la localité, Omar Lo ira sous propre bannière. A Capitale l’ancien ministre de jeunesse Mame Mbaye Niang a déjà donné le ton, menaçant de devenir l’électron libre de son parti

 

Ramatoulaye