Evénements de Mars 2021 : la LD Debout demande que justice soit faite
En réunion de Secrétariat Exécutif National(SEN), la LD Debout demande à l’Etat que justice soit faite pour les événements de Mars.
Le Secrétariat Exécutif National (SEN) de LD Debout s’est réuni en session ordinaire et a examiné la situation nationale et internationale.
Concernant la situation nationale, par la voix du SEN, l’ensemble des militantes et militants de la LD Debout renouvellent leurs prières pour les martyrs des évènements de Mars 2021 et leur soutien total à leurs familles qui attendent toujours que justice soit faite.
En définitive l’absence d’une bonne justice qui a été à l’origine de cette crise continue d’être le principal marqueur de la gouvernance du Président Macky Sall. Aussi la LD Debout rappelle que, malgré les tentatives de distraction autour de projets aberrants tels le stade Abdoulaye Wade ou le TER, le peuple sénégalais n’oublie pas et n’oubliera pas que l’étendue de ses malheurs ont pour origines cette absence de réformes sérieuses au niveau institutionnel, économique et social, et la mal gouvernance du pays.
Dans ce sillage, le SEN invite les jeunes à rester vigilants, à se mobiliser, s’inscrire et faire inscrire sur les listes électorales en perspective des prochaines élections législatives, pour l’avènement d’une véritable Assemblée nationale qui orientera les ressources du pays vers les priorités du peuple.
Après la célébration de la Journée internationale des droits de la Femme, le SEN exprime sa solidarité à l’égard de toutes les femmes du Sénégal et d’Afrique qui subissent de manière disproportionnée les conséquences de la mal gouvernance.
Le SEN invite les femmes du parti à renforcer leur engagement politique pour une plus grande place dans le leadership du parti aussi bien au niveau local que national, et une plus grande contribution à notre combat commun pour la transformation sociale.
Concernant la situation internationale marquée par la guerre en Ukraine, le SEN se joint aux appels pour un arrêt immédiat de la violence et le retour des parties à la table de négociation.
Le SEN invite également l’Union africaine à s’organiser pour le rapatriement immédiat et dans les meilleures conditions des Africains qui restent bloqués en Ukraine ou dans les pays frontaliers.
Ramatoulaye