OFFICIEL : Pedri prolonge avec le Barça jusqu’en 2026
Le FC Barcelone vient de prolonger l’un des probables futurs joueurs du monde. Jeudi, les géants catalans ont annoncé que le jeune Pedri González sera lié au club jusqu’en 2026 au moins.
Avec une clause pouvant atteindre 1 milliard d’euros, Pedri devient le joueur avec la clause la plus chère du club. Pedri a rejoint Barcelone il y a tout juste un an. S’il est vrai qu’il a rejoint le club en 2019, l’équipe blaugrana l’avait laissé en prêt à Las Palmas pour une saison supplémentaire. La saison 2020-21 a été celle de la consécration du natif de Tenerife. Pedri est devenu une pièce indispensable dans les plans de Ronald Koeman.
Il a participé à toutes les compétitions, y compris les championnats d’Europe U21 et senior et les Jeux olympiques. A cela s’ajoute le fait qu’il fait partie des 30 finalistes pour le Ballon d’Or.
Barcelone l’a vu progresser de plus en plus au fil des matchs, sans s’attendre à ce qu’il atteigne ce niveau aussi tôt. D’où la précipitation à prolonger un contrat qui courrait jusqu’en 2022 mais qui était prolongeable jusqu’en 2024. De cette manière, le FC Barcelone a assuré l’avenir de l’un des joueurs émergents de la scène footballistique et l’une des futures grandes stars du ballon rond.