Infantino revient en arrière
La polémique des propos de Gianni Infantino sur son désir d’organiser un Mondial tous les deux ans en insinuant que cela permettrait aux « Africains de pas avoir à traverser la Méditerranée pour avoir une vie meilleure. Nous devons leur donner de la dignité ».
Son discours n’a pas du tout éte aprécié, alors que certains ont même jugés ces propos comme étant des props discriminatoires et racistes.
En réponse à cela, le président de la FIFA a tenu à revenir en arrière dans des propos publiés via le compte Twitter de la FIFA : « je veux clarifier que dans mon discours, je voulais dire que tous les responsables d’organisations footballistiques ont la responsabilité d’aider à améliorer la situation des personnes qui en ont le plus beosin dans le monde« .
« Il s’agissait d’un commentaire général, qui n’était pas directement lié à la possibilité de jouer une Coupe du monde de la FIFA tous les deux ans« , a-t-il conclu. En décembre, la FIFA a présenté à ses 211 fédérations membres le projet de ce nouvel événement, qui fera l’objet d’une décision lors de l’assemblée générale en mars.