Can 2021 : Programme du jour – Le choc Mali vs Tunisie au menu

A 13h GMT, le public du stade Omnisports de Limbe aura droit à une belle affiche qui mettra aux prises la Tunisie et le Mali. Un duel des « Aigles » dans lequel un des deux aigles laissera des plumes dans cette bataille très attendue. Incontestablement favoris de la poule F, les deux pays présentent de costauds et de sérieux arguments pour faire pencher la balance en leur faveur.
Juste après cette rencontre, à 16h, on assistera à la première sortie des Mauritaniens dans cette 33e édition de la Can. La formation Maurabitoume va attaquer cette compétition, la deuxième de leur histoire face à un adversaire moins réputé : la Gambie. Les Gambiens sont en effet novices en phase finale. Dans ce derby Ouest-africain, les deux sélections espèrent démarrer du bon pied.
Dans la soirée à 19h00 GMT, le groupe E va donner son verdict de la première journée. Après le premier match qui s’est soldé hier sur un nul et vierge entre la championne en titre l’Algérie et la Sierra Leone (0-0), c’est donc au tour de la Côte d’Ivoire et de la Guinée Équatoriale de se frotter.
Éliminée des qualifications de la Coupe du Monde 2022, la Côte d’Ivoire compte bien briller dans cette compétition continentale. Et elle tentera déjà de le démonter lors de son premier match. Une victoire ce soir assurera aux Eléphants, deux fois vainqueurs de ce tournoi, la première du groupe.
Les Ivoiriens devront néanmoins composer une équipe sans le gardien Gbohou, est suspendu pour dopage. Les Aurier, Baily, Cornet, Seri, Kessié, Gradel, Zaha, Pépé et Haller sont bien par contre opérationnels.
Mercredi 12 janvier
- 15h 00 – Tunisie – Mali, à Limbe
- 16h 00 – Mauritanie – Gambie, à Limbe
- 19h 00 – Guinée équatoriale – Côte d’Ivoire, à Douala