L’APR en déclin au Gabon

Le parti de la mouvance présidentielle est entrain de sombrer peu à peu au Gabon. En effet, venu délivrer un message du président Macky Sall Moustapha Ly, Porte-parole et SG de Benno Book Yaakar (BBY) au Gabon a été snobé par les responsables sur place. D’ailleurs, seuls cinq responsables ont fait le déplacement pour entendre le message de Macky Sall.

« Suffisant pour illustrer le malaise qui règne. Pourtant, le Président a nommé près d’une dizaine depuis son accession à la magistrature mais force est de reconnaitre que ces nominations n’ont fait que disloquer le parti. Ici il n’est pas exagéré de dire que nomination rime avec disparition », a déclaré le porte-parole.

Ce dernier poursuit : « Nos camarades émancipés sont devenus introuvables, injoignables et inaccessibles. Depuis les dernières élections, pas une réunion, aucune rencontre de quelque nature que ce soit, tous ont préféré se rendre à Dakar changer de contact : résultat, tout contact rompu », fustige l’émissaire de Macky

A en croire celui-ci il était quasi impossible que ces gens décrochent leurs téléphones. Et cette situation a « donné le vent en poulpe à l’opposition qui déroule librement son programme sous l’indifférence la plus totale des oubliés du système », rapporte Seneweb.

pub