Port du voile dans les Établissements scolaires : Voici la position tranchée du PM Sonko !

81885617 58895301

Hier, mardi 30 Juillet, lors de la Cérémonie solennelle de remise des prix aux Meilleurs élèves du Concours Général 2024, M. le Premier Ministre, Ousmane Sonko, est revenu sur le port du voile dans les Établissements scolaires, une question assez sensible qui avait fait grand bruit dans un Établissement privé français il y a de cela plus de quatre années.

En effet, le Premier Ministre, Ousmane Sonko, a, dans une  position claire concernant la question du voile dans les Établissements scolaires, ouvertement affirmé ce qui suit :

« On n’acceptera plus l’interdiction du voile dans les Établissements scolaires ».

Dans la lancée, M. le Premier Ministre estime que « cette interdiction est inacceptable, peu importe l’école concernée ».

En gros, le PM Sonko a, de vive voix, soutenu que refuser l’accès à une personne dans un Établissement, en raison de son voile, n’est pas normal. De l’avis du chef du Gouvernement, « la responsabilité de garantir l’égalité des chances revient à tous, en mettant chaque enfant sur un pied d’égalité ».

→ A LIRE AUSSI : Désigné PCA du Port Autonome de Dakar : Mouhamadou Ngouda MBOUP exprime sa gratitude, à l’endroit du Président Diomaye et du PM SONKO

→ A LIRE AUSSI : Affaire des 200 000 000 F CFA volés : Les neuf policiers sont placés sous mandat de dépôt

→ A LIRE AUSSI : Corps diplomatique accrédité : Des Ambassadeurs de l’ancien régime priés de regagner Dakar, au plus tard le 31 Août prochain

pub