Ahmed Suzanne CAMARA arrêté pour des propos adressés au Chef de l’État et au PM : Voici la position de Thierno BOCOUM !

thierno bocoum diomaye faye

Thierno BOCOUM, tête d’affiche du mouvement AGIR (Alliance générationnelle pour les Intérêts de la République), a vigoureusement réagi à l’arrestation et au placement en position de garde-à-vue d’Ahmed Suzanne CAMARA.

Dernièrement, le dernier nommé aurait tenu des propos ‘ jugés offensants envers le Chef de l’État ‘ ; ce qui a conduit le Parquet du Procureur de la République à s’autosaisir de l’affaire, comme le permet la loi dans de telles circonstances.

Pour sa part, Thierno BOCOUM dénonce ce qu’il qualifie de deux poids deux mesures. Ainsi, il souligne que « le malaise s’installe, quand des insulteurs sanctionnent l’insulte ».

Particulièrement, ces derniers jours, l’ancien parlementaire s’est montré critique envers le régime du Président Bassirou Diomaye Diakhar FAYE.

En l’espèce, la situation d’Ahmed Suzanne CAMARA s’est détériorée en fin de journée du mercredi 24 Juillet, lorsqu’il a été placé en position de garde-à-vue, après un interrogatoire rondement mené par des éléments de la SU (Sûreté urbaine) du Commissariat central de Dakar, comme rapporté par E-média Invest. Président du réseau des enseignants de l’Alliance pour la République (APR), Ahmed Suzanne CAMARA est accusé d’avoir offensé les hautes autorités de la République suite à des propos tenus sur Seneweb. Du plus vite possible, il a été arrêté par les Forces de l’ordre et conduit au Commissariat central sur ordre du Parquet du Procureur de la République.

→ A LIRE AUSSI : Désigné PCA du Port Autonome de Dakar : Mouhamadou Ngouda MBOUP exprime sa gratitude, à l’endroit du Président Diomaye et du PM SONKO

→ A LIRE AUSSI : Offense au Chef de l’Etat : Amath Suzanne Camara placé en garde à vue

→ A LIRE AUSSI : (Urgent) – Après des propos adressés au Chef de l’État et à son PM : Ameth Suzanne CAMARA est matinalement arrêté par la Sûreté urbaine !

pub