Maroc : Au large de Dakhla, 196 migrants sont secourus en Mer

emigration 2

Dérivant à environ 157 Km au Nord-ouest de Dakhla, au Maroc, une embarcation a été interceptée par la Marine marocaine.

Malheureusement, parmi les rescapés, un corps sans vie a été retrouvé. Au large des côtes de la Ville de Dakhla, une opération de secours d’envergure a été récemment menée. Ainsi, une pirogue, avec à bord 196 personnes d’origine subsaharienne et tentant de rejoindre les Îles Canaries, a été interceptée.

Pour la circonstance, le sauvetage, effectué par un Patrouilleur de la Marine marocaine, a eu lieu à environ 157 Km de Dakhla, selon le communiqué de l’État-Major Général des Forces Armées royales. La pirogue, en difficulté en raison des conditions maritimes défavorables, comptait des hommes, des femmes et des enfants parmi ses passagers.

Toutefois cette opération de secours a souligné l’efficacité et la rapidité d’action des Forces navales marocaines, tout en révélant l’ampleur du phénomène migratoire sur les côtes africaines. Du plus vite possible, les premiers soins médicaux ont été prodigués aux passagers à bord du Patrouilleur, bien qu’un corps sans vie ait été découvert parmi eux.

→ A LIRE AUSSI : Dakhla: 53 Sénégalais en attente de rapatriement se révoltent

→ A LIRE AUSSI : Basket-ball : Au forceps, le DUC renverse l’USO et prend la Coupe du Maire (Messieurs)

→ A LIRE AUSSI : J.O de Paris : « Les athlètes, qui ont des comptes bancaires au SÉNÉGAL, ont déjà reçu leur argent », Khady DIÈNE-GAYE !

pub