Président Bassirou Diomaye Faye sur la réduction du coût de la vie : « Tout au long de notre campagne électorale… »

images 4

Le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, qui fait face à la presse, ce samedi, depuis 21 heures, s’est aussi exprimé sur la réduction du cout de la vie au Sénégal.

Bassirou Diomaye Faye est interrogé par les journalistes Souleymane Niang (GFM), Abdou Kogne Sall (APS), Pierre Edouard Faye (Walfadjri), Ndèye Arame Touré (Sans Limite), Migui Maram Ndiaye (RTS), Fatou Sakho (RTS) et Ndèye Mariam Ndiaye (Sud FM). Interpellé sur la réduction du cout de la vie, le Président Bassirou Diomaye Faye affirme que c’est une question de priorité.

« C’est juste une question de sens des priorités. Les Sénégalais méritaient cette récompense. Tout au long de notre campagne électorale, la doléance majeure des Sénégalais était la réduction du coût de la vie. Nous avons cherché des ressources, renoncé à des recettes et des taxes, et échangé avec les partenaires sociaux pour pouvoir arriver à ce niveau », a fait savoir le président Bassirou Diomaye Faye.

Via le ministre du Commerce et de l’industrie, Dr Serigne Gueye Diop qui avait présidé, le vendredi 21 juin, le Conseil national de la consommation (CNC), le gouvernement avait annoncé les nouveaux prix retenus définitivement par le gouvernement.

→ A LIRE AUSSI : Bassirou Diomaye Faye : «Je n’ai pas trouvé de fonds politiques»

→ A LIRE AUSSI : Jeux Olympiques Paris 2024 : Le ministère des Sports dévoile les primes des athlètes sénégalais

→ A LIRE AUSSI : Mise en en place d’un « agenda législatif » : Voici la demande formulée par Son Excellence Diomaye en Conseil des Ministres !

pub