Comme Bougane, Thierno Bocoum s’adressera aux Sénégalais après l’intervention du président Diomaye.

Screenshot 20240506 212310

Le président du parti Alternance générationnelle pour l’intérêt de la République (AGIR), Thierno Bocoum, a annoncé qu’il prendra la parole pour s’adresser aux Sénégalais après le face-à-face prévu entre le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, et une sélection de journalistes. Bougane Gueye Dani, leader du parti Gueum sa Bopp, fera de même.

Thierno Bocoum a souligné l’importance du respect de l’article 55 de la Constitution, qui définit les conditions de la déclaration de politique générale (DPG). Il a rappelé que le Chef du gouvernement est tenu de présenter sa DPG devant l’Assemblée nationale, mettant en garde que toute dérogation à cette règle serait inacceptable. Pour lui, si Ousmane Sonko présentait sa DPG en dehors de l’Assemblée nationale, cela signifierait qu’il ne serait plus reconnu comme Premier ministre.

De son côté, le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a prévu de tenir une conférence de presse ce samedi 13 juillet 2024 au Palais présidentiel. Cette rencontre, marquant ses cent premiers jours au pouvoir, sera l’occasion pour lui de répondre aux questions des journalistes et d’informer directement les citoyens sur l’état de la nation ainsi que sur les perspectives de son administration après ces cent jours.

→ A LIRE AUSSI : Le DG PAN chez Amadou BÂ, SONKO/Président Diomaye et l’ancien PM : Voici des révélations de Robert BOURGI !

→ A LIRE AUSSI : 100 jours à l’exercice du pouvoir du Président Diomaye : Voici le communiqué de l’APR !

→ A LIRE AUSSI : Revue de presse : En vedette dans les quotidiens de ce vendredi, la conférence de presse du Président Diomaye pour un point sur les 100 jours au pouvoir !

pub