Bac 2024: Le Ministère de l’Enseignement supérieur annonce une nouvelle pour les bacheliers avec une mention Très Bien ou Bien

Dr Abdourahmane micro

Le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation annonce que les bacheliers sénégalais ayant obtenu une mention Très Bien ou Bien au baccalauréat 2024 peuvent postuler pour les Classes Préparatoires aux Grandes Écoles (CPGE) pour l’année académique 2024/2025.

La sélection s’effectuera sur dossier, principalement basé sur les résultats du baccalauréat, avec une attention particulière aux meilleures notes en Maths, Physique-Chimie, Français-Philosophie et Anglais.

Les candidats intéressés doivent soumettre les documents suivants :

  1. Une demande manuscrite adressée au Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
  2. Une copie certifiée conforme de la carte nationale d’identité.
  3. Une copie certifiée conforme du relevé de notes du baccalauréat 2024.
  4. Deux photos d’identité.

Les dossiers peuvent être déposés au bureau du courrier de la Direction générale de l’Enseignement supérieur (DGES) du lundi 15 juillet 2024 à partir de 08h00 jusqu’au vendredi 02 août 2024 à 16h00. Les dossiers numériques sont à envoyer à l’adresse suivante : dossierlA@cpgesn.

Deux filières scientifiques sont disponibles : Maths-Physique-Sciences de l’Ingénieur (MPSI) et Physique-Chimie-Sciences de l’Ingénieur (PCSI), avec une priorité pour les bacheliers des séries S1, S2 et S3. Les candidats retenus devront obligatoirement présenter les originaux de leur attestation et relevé de notes du baccalauréat. Ils bénéficieront d’une bourse d’excellence locale pour intégrer les Classes Préparatoires aux Grandes Écoles à l’École Polytechnique de Thiès (EPT).

enseignement

→ A LIRE AUSSI : (MESRI) – Présomption d’une forte présence de membres d’Awalé : Formation politique du Ministre de tutelle

→ A LIRE AUSSI : Demande de Casier judiciaire en ligne : Les précisions du ministère de la justice

→ A LIRE AUSSI : Serigne Bass Abdou Khadr: « Un gouvernement qui n’a pas fait 3 mois ne peut pas réaliser… »

pub