Cabinet présidentiel : Fatou Kiné Diakhaté, nommée Directrice adjointe !

BB1lHS9b

Le Chef de l’État, Son Excellence Bassirou Diomaye Diakhar Faye a nommé Fatou Kiné Diakhaté Directrice adjointe au Cabinet présidentiel.

Ainsi, Mme Diakhaté rentre dans l’histoire, en devenant la première femme à occuper le poste de Directrice de Cabinet adjointe d’un Chef d’État sénégalais.

Désormais, elle va épauler Pr Mary Teuw Niane dans ses fonctions de Directeur de Cabinet. Cadre au sein de Pastef-Les Patriotes, elle hérite de ce poste après un long parcours de militantisme.

Ayant obtenu le Brevet de Technicien supérieur en Banque, Finance et Assurance, Fatou Kiné Diakhaté est également titulaire d’un Master en Économie internationale et Régulation en Banque/Finance. Membre du Bureau Politique de PASTEF-Les Patriotes, ” en sa qualité de Secrétaire nationale adjointe en charge de la Diaspora, elle a supervisé des coordinations réparties sur quatre Continents, orchestrant des activités destinées à installer et à massifier ladite formation politique, à défendre les libertés, la démocratie et l’État de droit au Sénégal “, a rapporté le parti.

→ A LIRE AUSSI : Polémique concernant les nominations : « La concrétisation du PROJET et non dans le partage du gâteau », Ayib Daffé !

→ A LIRE AUSSI : Déclaration de Politique générale du PM Sonko : De la part des Honorable-députés, voici ce qu’attend Ayib Daffé !

→ A LIRE AUSSI : Le BRT roulera ce lundi 13 mai, les prix des billets dévoilés par le ministre El Malick Ndiaye

pub