3ème mandat : Mimi Touré demande à Amadou Ba de prendre son courage et confirmer…

ffcb5fab 70a0 4d40 957f da7fb14a79f0 696x391 1

La question du 3ème mandat s’est encore invitée à l’Assemblée nationale, ce lundi 12 décembre, lors de la déclaration de politique générale du premier ministre,  Amamdou Ba. Et c’est Mme Aminata Touré qui évoque la question.

« Il faut qu’on respecte la Constitution… Et j’aimerais savoir, je ne suis pas la seule d’ailleurs, si le Président Macky Sall partira en février 2024. Car c’est la Constitution qui a dit que nul ne peut faire plus de deux mandats consécutifs. M. le Premier ministre, vous êtes un intellectuel et je suis sûr que vous apporterez une réponse claire à ma question et on ne s’attend pas à un : ‘Ni Oui Ni Non’… » , a réagi Mimi Touré.

D’après elle, si le président Macky Sall décide de partir en février 2024, le plan d’action de l’actuel PM ne s’étend plus sur 14, mais plutôt sur 12 mois. « A cet effet, il faudra rendre compte aux Sénégalais sur votre budget (sur ces 12 mois) » , a-t-elle exhorté.

Elle demande ainsi au Premier ministre « de prendre son courage à deux mains et confirmer que le Président ne peut faire plus de deux mandats consécutifs » .

→ A LIRE AUSSI : Assemblée nationale : Voici la Déclaration de politique générale d’Amadou Ba, Premier ministre du Sénégal !

→ A LIRE AUSSI : Nomination d’Amadou Bâ au poste de PM: Un “coaching gagnant“ de la part du Président de la République

→ A LIRE AUSSI : Déclaration de politique générale : Pourquoi amadou Bâ doit vaincre et convaincre ?