Sonko sur le 3e mandat : “Macky a engagé un cabinet pour…”

téléchargement

Le président Macky Sall a entamé des manœuvres pour faire valider son troisième mandat sur le plan international. La révélation a été faite par le maire de Ziguinchor, Ousmane Sonko, lors de la commémoration du sacrifice d’Abraham.

« Sur la question du troisième mandat que le président de la République a ‘’décidé de déposer’’, Ousmane Sonko a encore averti en soulignant que ce que les Sénégalais n’ont pas accepté pour Abdoulaye Wade, ils ne le feront pas pour Macky Sall.

Parce que cela va engendrer ‘’le début d’une instabilité chronique dans le pays’’. Dans la même veine, il a révélé que Macky Sall a commis un cabinet américain, à qui il paye des milliards des impôts du Sénégalais, pour faire son lobbying auprès  des institutions internationales, des présidents étrangers, des chancelleries étrangères et des milieux d’affaires internationaux, pour les convaincre de  valider sa troisième candidature.

“Nous allons vers des lendemains extrêmement sombres’’, a prédit le maire de Ziguinchor. Pour épargner le pays de ces lendemains macabres, il a appelé les Sénégalais à un vote massif en faveur de Yewwi et Wallu pour que l’on ne parle plus de troisième mandat.

→ A LIRE AUSSI : CPI : Quatre plaintes de Ousmane Sonko rejetées

→ A LIRE AUSSI : Audience avec Ousmane Sonko à Dakar : Le président Umaro Embalo confirme Madiambal.

→ A LIRE AUSSI : Tabaski 2022–Sonko à ses détracteurs : «Ayez la pudeur de vous taire, je n’ai pas de leçons à recevoir de vous»

pub