Législatives 2022- Grand Yoff : Des responsables de l’Apr « comploteurs » contre Macky Sall vilipendés

Comme d’habitude, les responsables de Benno Bokk Yaakar, iront aux législatives du 31 juillet en rangs dispersés à Grans Yoff. Le pôle femme du comité électoral de ladite commune dénonce le comportement de certains responsables de l’APR, « tapis dans l’ombre qui complotent honteusement et piteusement, à l’insu du Président de la République, pour créer une confusion au sein de BBY de Grand Yoff ». En conférence de presse, ce lundi, elles soutiennent que la pomme de la discorde est la désignation de Maître Sèye comme coordonnateur de BBY de Grand Yoff par Macky Sall.

Le pôle femme du comité électoral de Benno Bokk Yaakkaar de Grand Yoff accuse la ministre de la femme, Ndèye Saly Dieng, le Directeur général de Sénégal Numérique S.A, Cheikh Bakhoum et une certaine Natta Samb de saboter le travail abattu par la coalition présidentielle dans leur localité.

« Depuis la désignation de Maître Sèye comme coordonnateur de BBY de Grand Yoff par le Président de la République, ces derniers ne cessent de poser des actes allant dans le sens de torpiller l’énorme travail abattu par le comité électoral pour la reconquête de Grand Yoff. Et dans ce bataillon de torpilleur des activités du comité électoral de Grand Yoff, les premiers coups de jarnaes, contre toute attente, ont porté la signature du Ministre de la femme qui, de façon unilatéral et en violation flagrante des procédures jusque-là en vigueur, a décidé de remettre l’appui destiné aux femmes du comité électoral de Grand Yoff à Natta Samb qui a fait main basse sur cet argent pour financer le comité électoral clandestin de Cheikh Bakhoum, connu sous le nom de directoire de campagne. En réalité, Natta Samb et le ministre de la femme, Ndèye Saly Dieng ne sont pas à leur coups d’essais. Lors des locales déjà, tout a été mis en œuvre pour écarter la responsable du pôle femme de Grand Yoff dont le seul tort est d’être une allié », a expliqué Daba Hanne Rokhaya.

« La succession de ces actes irresponsables de ces derniers ont pour conséquence de pousser Cheikh Bakhoum à défier ouvertement le Président de la République, Macky Sall, en décidant de mettre sur pied son comité électoral dénommé directoire de campagne, malgré le rappel à l’ordre de l’autorité. Ceci dans le seul but de créer la confusion au sein des militants afin de les mobiliser et de saboter ces élections. Et pourtant, lorsqu’il fut choisi lors des locales comme tête de liste, par le Président de la Président, les responsables ont accepté ce choix en se rangeant derrière lui. C’est pourquoi, le comité électoral tient à lancer un avertissement à ces comploteurs qui cherchent à tout prix à remettre en cause, par le biais de raccourcis, le choix du Président porté sur Maître Sèye pour manager le comité électoral de Grand Yoff », a précisé Daba Hanne Rokhaya lors de leur conférence de presse.