Mort du jeune Idrissa Goudiaby lors des manifs du 17 juin: La famille doute de la bonne foi du Parquet

Le procureur de Ziguinchor s’est prononcé, jeudi, sur l’affaire Idrissa Goudiaby, du nom de ce jeune décédé lors des manifestations du 17 juin dernier. Une sortie qui fait réagir la famille éplorée. Elle dit doutee de la bonne foi du parquet et s’interroge sur le traitement qu’elle juge peu diligent sur l’enquête relative à la contre expertise. Peu convaincue des résultats de l’autopsie, elle se dit déterminée à tirer cette affaire au clair.

« J’ai appris cette version du procureur qui dit que c’est la famille qui refuse de prendre le corps. Je suis désolé parce que depuis le départ, on a demandé une contre expertise de l’autopsie qui a été faite au niveau de l’hôpital régional », a d’emblée déclaré sur Rfm, Insa Goudiaby.

Pire, poursuit l’oncle du défunt, la famille a demandé à rencontrer la dame qui avait procédé à l’autopsie. Mais se désole Insa Goudiaby, celle-ci n’a même pas voulu les recevoir. « On est resté là-bas plusieurs tours d’horloge pour la voir. C’était terrible ! Elle a disparu. Donc, ça traîne. Je crois qu’il y a quelque chose de louche qui se passell faut qu’on sache ce qui se passe. On voudrait vraiment savoir ce qui a tué Idrissa Goudiaby », a expliqué Insa Goudiaby.

Mr Goudiaby de rappeler qu’ils ne sont « absolument » pas d’accord sur la version de l’autopsie.