Meilleur joueur 2021-22 de la Premier League : Scandale en Angleterre…

images 3 1

Meilleur joueur de la saison 2021-22, la Premier League a dévoilé ce vendredi, une liste de huit noms pour le titre. Candidat crédible au Ballon d’or, Sadio Mané y est zappé. Une absence qui pousse Top Mercato à parler de scandale en Angleterre.

La Premier League vient de révéler l’identité des joueurs présélectionnés pour le trophée de meilleur joueur de la saison. Sans surprise, on retrouve l’attaquant égyptien Mohamed Salah (sacré en 2018) ou encore l’international belge Kevin De Bruyne (lauréat en 2020), mais les absences Cristiano Ronaldo et surtout de Sadio Mané ont de quoi interpeller.

L’attaquant des Reds, vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations avec le Sénégal cet hiver, meilleur joueur de la CAN, qualifié pour le Mondial et auteur d’une nouvelle grosse saison (15 buts et 2 passes décisives en Premier League), est le grand oublié de cette liste. Son avenir dans le nord de l’Angleterre fait d’ailleurs beaucoup parler en ce moment.

Dans une moindre mesure, l’absence de CR7 est assez surprenante dans la mesure où les statistiques de l’international portugais (18 buts et 3 passes décisives en Premier League cette saison) restent très flatteuses pour un joueur de 37 ans. Certes peu aidé par la saison catastrophique de Manchester United, Cristiano Ronaldo a malgré tout été élu joueur du mois à deux reprises.

Dans cette liste de huit noms, on retrouve certaines révélations de l’exercice 2021-22 dans le championnat anglais, à l’image de Jarrod Bowen (West Ham) ou encore Bukayo Saka (Arsenal). Les autres nommés pour le titre de meilleur joueur de la saison outre-Manche sont les suivants : Trent Alexander-Arnold (Liverpool), Son Heung-min (Totteham), James Ward-Prowse (Southampton) et Joao Cancelo (Manchester City).

Pour rappel, l’an dernier, le Portugais Rúben Dias (Manchester City) avait remporté cette récompense individuelle prestigieuse.

→ A LIRE AUSSI : Victoire de Liverpool à Aston villa : Sadio Mané félicité par ses coéquipiers et son entraîneur

→ A LIRE AUSSI : Aston Villa – Liverpool : Sadio Mané encore buteur

→ A LIRE AUSSI : Surplus de parrains à Bby : Mimi Touré explique ce qui s’est réellement passé…

pub