Guy M. Sagna : « Macky Sall projette de tripatouiller la constitution pour changer le ‘nul ne peut’ (…) afin de faire d’autres mandats… »

Guy Marius Sagna s’est rendu à la Ville de Dakar. Il s’agit de sa première rencontre aujourd’hui à la ville de Dakar pour avoir une idée de l’état des lieux en matière sociale et sanitaire.

Séance de travail avec Abba Mbaye directeur de la DASS à la ville de Dakar.

Le débat est pourquoi au Sénégal:
– il y plus de 4.250.000 (quatre millions deux cent cinquante mille) sénégalais au chômage,
– 64% de nos PME qui meurent avant 3 ans,
– une sage-femme qui fait le travail de 3 à 5 sages-femmes,
– un policier qui fait le travail de 5 policiers,
– plus de 8 milliards de fonds politiques qui devaient aller dans nos écoles et nos hôpitaux qui sont mangés par le président Macky Sall
– les marchés sont gagnés par la France, la Turquie, l’Italie, la Chine…et non les entreprises sénégalaises…
Pour cacher et empêcher ce débat depuis 2012 Macky Sall fait la même chose :
– Karim Wade est un voleur
– Khalifa Ababacar Sall est un escroc
– Barthélémy Dias est un assassin
– Sonko est un violeur
– Guy Marius Sagna est un membre du MFDC et a des problèmes de mœurs.

Qui disait que la politique c’est l’art d’empêcher les populations de se préoccuper des vrais enjeux ?
J’ai appris il y a quelques jours que Macky Sall projette de tripatouiller la constitution pour changer le « nul ne peut faire plus de deux mandats consécutifs » afin de faire d’autres mandats s’il a la majorité parlementaire le jour des élections législatives du 31 juillet 2022. Voilà l’essentiel aujourd’hui ! Macky joue sa survie.

Nous devons faire barrage à ce projet liberticide et démocraticide du président Macky Sall. C’est pourquoi je pense que le plus important ce n’est pas de se dire « je veux être député » mais de mettre au cœur de notre réflexion « quelles sont les candidatures qui peuvent nous permettre de minoriser Macky Sall à l’assemblée nationale ? ».

Celles et ceux qui sont en transe depuis des années à mon sujet, faisant de moi et du FRAPP à côté de Sonko et de PASTEF les individus et les organisations les plus diabolisés, paniquent à l’idée de ma candidature à la candidature.

Pour les rassurer, je veux juste leur dire que je ne suis pas encore candidat. Je ne suis pour l’instant que candidat à la candidature. Il appartient à Yewwi Askan Wi, à ses militants et sympathisants et à la population de décider s’ils vont faire de moi un des candidats qui vont contribuer à imposer une cohabitation au service des populations.

Je suis encore candidat à la candidature de Yewwi Askan Wi.
Non au néocolonialisme !
Non à la 3e candidature illégale et illégitime !
REFUSONS !
RÉSISTONS !
LUTTONS !
ORGANIZE, DON’T AGONIZE!
RÉSISTANCE !
GMS