Affaire Sonko-Adji Sarr : L’Union des Magistrats du Sénégal crache ses vérités

palais de justice tribunal dakar affaire ousmane sonko adji sarr

L’Union des magistrats du Sénégal (UMS), a fait face à la presse pour apporter une réplique à Ousmane Sonko. Le leader du parti Pastef avait affirmé qu’aucun juge ne peut l’emmener en prison dans dans le dossier qui l’oppose à Adji Sarr.

“Il ne sera permis à aucun justiciable, quel que soit son rang, de se hisser  au-dessus  des lois en s’arrogeant le droit de vouer aux gémonies le respect dû à la justice. Les institutions de la République sont au-dessus de tout intérêt personnel. Elles sont en effet pérennes alors que lesdits intérêts ne sont que provisoires”.

L’UMS fustige et condamne  ce qu’elle considère comme des actes de défiance envers l’institution et des attaques personnelles envers les hommes et les femmes qui rendent la justice.

Ousmane Chimère Diouf, le président de l’Union des magistrats sénégalais (UMS) rappelle que l’histoire politique sénégalais, aussi mouvementée qu’elle a été, “s’est toujours déroulée dans le respect des institutions”.

→ A LIRE AUSSI : L’Ums à Ousmane Sonko : “Les magistrats ne peuvent servir de bras armé pour liquider un adversaire politique…”

→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko avertit Adji Sarr: “Si sa famille ne fait pas attention, ils vont la liquider”

→ A LIRE AUSSI : Monnaie locale : Ousmane Sonko maintient sa position

pub