Radiations des Asp: La liste s’allonge

asp 1

Les agents de sécurité de proximité traversent des moments difficiles. Après leur marche non autorisée, la liste des agents radiés vient de s’allonger. De trois la veille, on en est à 8 agents de sécurité de proximité virées. Parmi les agents radiés, figure la présidente de l’Union des ASP du Sénégal, Aïcha Koné de Kaolack.

La liste est loin d’être exhaustive puisque la Commission de discipline de l’Agence de Sécurité de proximité poursuit ses travaux, selon la Rfm.

Les agents de sécurité de proximité ont décrété une grève illimitée pour exiger la réintégration immédiate et sans condition de leurs camarades.

Les agents d’assistance à la sécurité de proximité (ASP) ont 50.000 FCFA de salaire par mois depuis 8 ans, sans cotisation sociale, ni prime encore moins d’indemnité, selon le Frapp qui soutient que l’argent du Sénégal n’est pas utilisé démocratiquement.

Pour rappel, 83 agents de sécurité de proximité doivent être jugés le 23 février prochain à Kolda. Il sont poursuivis pour trouble à l’ordre public, selon la présidente de l’union des Asp du Sénégal.

→ A LIRE AUSSI : (VIDEO) A La Une de votre journal du 17 février sur Chrono actu: “Les raisons de la tension à la mairie de Guédiawaye…”

→ A LIRE AUSSI : March des ASP : La direction appelle ses agents à la retenue

→ A LIRE AUSSI : (VIDEO) A La Une de votre journal du 15 février sur Chrono actu: “Bamba Fall après sa nomination: Macky Sall est un…”…

pub