Terrorisme de Salif Sadio en Casamance: « Sonko doit édifier les sénégalais sur… »
Ousmane SONKO, une fois installé dans ses fonctions de maire de Ziguinchor, doit édifier les sénégalais sur sa position officielle et officieuse. On ne peut pas être maire d’une ville au Sénégal, être muet et «complice » du terrorisme de Salif SADIO en Casamance. Telle est la position du président du mouvement Dieum Kanam, Lass Badiane.
Le candidat de la coalition « SONKO PRÉSIDENT » à l’élection présidentielle de 2019, en signant le mémorandum devant le directoire de la Pfpc, s’était voulu formel, en prenant ce ferme engagement : «Si je suis élu président de la République, je n’ai pas à négocier avec mes oncles, mes papas, mes frères qui sont dans la brousse ; je vais les chercher et les sortir de la brousse pour qu’ils reprennent leur place dans la société». Car pour le candidat de « Sonko Président », on ne négocie pas la paix avec son frère ou avec son père, c’est un droit.
«Et j’aurais le droit, comme vous les femmes vous en avez le droit en vertu du pouvoir qui vous est donné en Casamance, de regarder mes propres parents dans les yeux pour leur dire qu’il est temps qu’ils comprennent, qu’ils sortent et qu’ils retrouvent leur place dans la société, et qu’ensemble nous travaillons à développer la Casamance, le Sénégal et l’Afrique… »
Comme, il avait réclamé la clarté sur la question du troisième mandat du président MACKY SALL qui l’intéresse tant, M. le maire de Ziguinchor OUSMANE SONKO doit:
Défendre la République du Sénégal ou défendre la rébellion.
La souveraineté de la République sénégalaise ne se négocie pas !
VIVE LA RÉPUBLIQUE !
VIVE LE SÉNÉGAL !
LASS BADIANE CHAMPION D’AFRIQUE
ORIGINAIRE DE SUELLE(BIGNONA)
PRÉSIDENT MOUVEMENT DIEUM KANAM.