Neymar Jr prépare son retour sur les terrains

Concernant Neymar
Le travail continue pour Neymar. Blessé à la cheville contre Saint-Étienne en championnat le 28 novembre dernier, le Brésilien vit une course contre la montre en ce début de mois de février.
Le Paris Saint-Germain et le joueur brésilien font tout ce qu’ils peuvent pour espérer pouvoir compter sur l’attaquant pour le match aller des huitièmes de finale de Ligue des champions contre le Real Madrid, choc qui aura lieu le 15 février au Parc des Princes.
Et selon ‘L’Équipe’, les nouvelles seraient plutôt bonnes pour le Brésilien. Le quotidien rapporte que les derniers examens passés par le numéro 10 se seraient avérés positifs et qu’il aurait fait un nouveau pas vers son retour sur les terrains.
Le média français ajoute que Neymar Junior aurait pris part à l’échauffement et à une partie de l’entraînement collectif mercredi. Une grande nouvelle qui le rapproche d’une convocation dans le groupe pour le choc face au Real Madrid, bien qu’il manquera de rythme.
Neymar est proche d’un retour à la compétition
28 novembre 2021. ASSE-PSG. 88e minute. Neymar s’écroule. La malléole du milieu offensif parisien n’a pas tenu. Paris gagne (3-1), mais perd son magicien. Dès lors, on l’a qualifié de « très incertain » pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions face au Real Madrid, programmés en février.
Nous y sommes. Dans 11 jours, soit le 15 février, les Merengue se déplaceront au Parc des Princes pour la manche aller. Et Neymar pourrait finalement être de la partie ! En effet, l’ancien du Barça a participé à l’échauffement avec le groupe vendredi, avant d’aller travailler à part avec un préparateur physique sur le terrain.
Il est donc prévu qu’il reprenne prochainement l’entrainement collectif. Contre le Real Madrid, Paris aura besoin de ses meilleurs éléments, et le Brésilien – malgré quelques coups de mou – en fait partie grâce à cette incroyable capacité à changer le cours d’un match en un seul geste.
Il ne débutera sans doute pas la rencontre, mais il devrait prendre place sur le banc et entrer en jeu en fonction du scénario. Une très bonne nouvelle pour Mauricio Pochettino, qui en a bien besoin après l’élimination dès les huitièmes de finale de Coupe de France contre Nice (0-0, 5-6 t.a.b.).
En revanche, le technicien argentin devra sans doute composer sans Ramos Victime d’une rechute au mollet, l’Espagnol était encore absent ce vendredi lors de la séance à laquelle Neymar a lui participé. Mauro Icardi n’a pas non plus été aperçu au Camp des Loges ce matin. Vers un forfait, lui aussi ?