?(Vidéo) Insolite – Un Président africain fait pipi sur lui–même au cours d’une cérémonie publique

AA15gZzd

Incroyable, mais vrai ! Une vidéo insolite montrant Salva Kiir MAYARDIT – Président de la République du Sud–Soudan, depuis son Indépendance, soit  le 9 juillet 2011 –, est devenue virale sur la toile. Ainsi, tout aussi grave que malheureux aura été l’incident, ni l’aide de camp, encore moins la Sécurité sud–soudanaise de l’homme fort du pays n’ont pu empêcher les radars d’immortaliser la chose plus que gênante.

En effet, ce mardi, 13 décembre, au cours de la mise en service d’une route, le Président de la République du Sud–Soudan, âgé de 71 ans, a mouillé son pantalon pendant l’exécution de l’hymne national.

Malencontreusement, l’événement a été diffusé à la télévision en LIVE & en haute définition, donc rien ne pouvait être fait pour changer ce moment embarrassant, voire limiter les dégâts.

Dans la lancée, la vidéo a depuis reçu des réactions mitigées de la part de la Communauté internationale, de nombreux utilisateurs de médias sociaux partageant des opinions mises en contraste.

De ce fait, si certains blâment et calomnient les cameramen, pour avoir fait un sale boulot en déshonorant leur propre Président de la République, d’autres, par contre beaucoup plus coriaces, insistent sur le fait qu’ils ont seulement fait ce qu’il fallait en rappelant par ricochet qu’il n’était pas médicalement apte à diriger un pays.

Regardez !

→ A LIRE AUSSI : Cristiano Ronaldo s’entraîne…à Madrid !

→ A LIRE AUSSI : Justice : Liberté provisoire pour Pape Alé Niang

→ A LIRE AUSSI : Messi clôt les débats sur son avenir en sélection : « La Finale sera mon dernier match de Coupe du Monde… »