?URGENT – Procès Massata SAMB et Mamadou NIANG, le verdict est rendu…

massatamamadou

Le verdict du procès des Honorable–députés du PUR (Parti de l’Unité & du Rassemblement), Massata SAMB et Mamadou NIANG, de la coalition Yewwi Askan Wi, vient tout juste d’être rendu.

Les deux Honorables prennent 6 mois ferme et 5.000.000 de francs CFA d’amende de dommages et intérêts. Tout de même, le tribunal des flagrants délits a jugé opportun d’écarter le chef d’inculpation « menace de mort ». Toutefois, leurs avocats, qui vont interjeter appel, considèrent toujours leurs clients comme des députés.

Du reste, expliquent–ils, ils comptent déposer une contre–expertise sur la grossesse de la partie civile, Amy N’DIAYE “Gniby“.

Pour rappel, les deux parlementaires du PUR, poursuivis pour « coups et blessures volontaires, ayant entraîné une itt de 23 jours », ont été jugés en flagrant délit le lundi 19 décembre, au tribunal de Dakar.

Et le Procureur avait requis deux ans ferme contre eux, alors que la partie civile, Amy N’DIAYE “Gniby“, a réclamé 500.000.000 de francs CFA pour dommages et intérêts.

D’ailleurs, leur mise aux arrêts, en pleine session plénière de l’Assemblée nationale, et “ sans levée de leur immunité parlementaire “, avait été décriée par leur famille politique, le PUR, la coalition Yewwi Askan Wi, et leurs avocats.

 

Rappelons que lors d’une séance parlementaire très agitée, dans le cadre de la session budgétaire, Amy “Gniby“ N’DIAYE, dans sa plainte, dit avoir reçu une gifle de Massata SAMB et un coup de pied de Mamadou NIANG, après qu’elle avait tenu des propos jugés discourtois, voire irrespectueux, à l’encontre de leur guide religieux, Serigne Moustapha SY. L’Honorable de Benno Bokk Yaakaar (BBY) aurait dû être hospitalisée après un malaise…

→ A LIRE AUSSI : Présidentielle 2024 : Aminata Touré annonce sa candidature

→ A LIRE AUSSI : Le ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall, recadre la Cour des Comptes…

→ A LIRE AUSSI : Aminata Mbengue Ndiaye: « Préserver la paix civile et la stabilité sociale »