🚨SÉNÉGAL – Bignona : L’Armée sénégalaise démolit des bases de la rébellion casamançaise…

bases rebelles

Des détonations en provenance du nord–Sindian ont brui à Bignona – Casamance – , dans le département de Ziguinchor, hier lundi 16 janvier.

 

Une fois après avoir eu tous les renseignements requis, c’est l’Armée sénégalaise qui est allée à l’assaut d’une base rebelle créée, de fraîche date, dans la zone de Djibidione.

D’ailleurs, cette zone, située à proximité de la frontière avec la Gambie, a vibré, dès les premières lueurs matinales, au rythme des tirs à l’arme lourde, qui ont fini de plonger les populations dans l’affolement total.

En effet, ces rebelles, proches du chef–rebelle activement recherché Salif SADIO, qui refusent de faire la moindre concession, tentent de se frétiller dans le périmètre à la recherche d’un “eldorado“.

Pendant ce temps, l’Armée, en mars dernier, avait rasé toutes les bases rebelles sous la houlette dudit chef–rebelle. Après que ce dernier avait pris en otage 7 militaires sénégalais, membres de la Mission de la CEDEAO, des efforts considérables ont été consentis pour leur libération dans les meilleurs délais…

 

Toutefois, l’Armée, qui veille au grain, avec l’objectif “ 0 base rebelle “, a lancé l’assaut, détruisant ainsi complètement toute forme de regroupement de chefs–rebelles, et rasant, parfaitement, tout champ de chanvre indien dans la région naturelle de la Casamance.

→ A LIRE AUSSI : “All Stars Game“ en Arabie Saoudite : Cristiano Ronaldo sera capitaine face au PSG

→ A LIRE AUSSI : 90 migrants vers l’Espagne échouent au Cap-Vert : 56 Sénégalais parmi les rescapés…

→ A LIRE AUSSI : Football – Mercato : Lyon serait prêt à payer la clause à 5 chiffres de Pathé Ciss !