🚨Rome – NĂ©crologie : Rappel Ă  Dieu du Cardinal George PELL, figure contestĂ©e du Vatican…

cardinal pell

Le Cardinal George PELL, ancien haut responsable de l’Église catholique, qui avait Ă©tĂ© indexĂ© pour “ violences sexuelles en Australie “, puis blanchi, s’est Ă©teint Ă  Rome Ă  l’âge de 81 ans, a confirmĂ©, aujourd’hui mercredi 11 Janvier, un responsable du ClergĂ© catholique.

Le Cardinal australien George PELL, Préfet émérite du Secrétariat à l’Économie, après avoir été Archevêque de Melbourne et de Sydney, est décédé à Rome à l’âge de 81 ans. Malheureusement, le Cardinal n’est pas sorti vainqueur de ce combat contre les complications causées par la chirurgie de la hanche. Notons que ces derniers jours, il avait pu assister aux funérailles du défunt Pape émérite Benoît XVI, au Vatican.

 

Le Cardinal George PELL avait été porté par le Pape François, le 24 février 2014, à la tête du nouveau Secrétariat à l’Économie et, de fait, à la tête des réformes économiques entreprises par le Souverain pontife. Toutefois, en la date du 29 juin 2017, la Police australienne confirmait “ l’état d’inculpation imminent contre le cardinal PELL “ pour “ crimes sexuels graves sur mineurs “, dont celui de “ viol “, qui aurait été commis dans les années soixante-dix (1970), alors que PELL était Curé à la paroisse de sa ville natale, Ballarat.

Dans la lancée, le Saint-Siège a confirmé la nouvelle de “ l’inculpation du Cardinal PELL et de son départ “ pour l’Australie  “ pour faire face aux accusations portées contre lui “.

 

Pour rappel, en la date du 11 dĂ©cembre 2018, PELL avait Ă©tĂ© reconnu “ coupable d’avoir abusĂ© sexuellement de 2 enfants de chĹ“ur de 13 ans “ par un jury du tribunal de ComtĂ© de l’État de Victoria et le 13 mars 2019, condamnĂ© Ă  6 ans de prison. Nonobstant, le Cardinal, qui s’était toujours dĂ©clarĂ© “ innocent “, avait, alors, annoncĂ© l’appel, qui avait Ă©tĂ© rejetĂ© et la peine confirmĂ©e. Et les portes de la prison ne s’Ă©taient pas ouvertes pour l’Ă©largissement du Cardinal.

Dès le mois de novembre qui suit, au vu des “ multiples vices de forme dans les démarches procédurales “, dénoncés par le juge Mark WEINBERG, la Cour suprême d’Australie avait admis la demande d’appel introduite par PELL.

Ce ne sera qu’en la date du 7 avril 2020 que le Cardinal sera acquittĂ©, Ă  l’unanimitĂ©, par le mĂŞme tribunal et libĂ©rĂ© après plus d’un an de privation de libertĂ©.

→ A LIRE AUSSI : Affaire judiciaire : Abdou Karim Guèye est aujourd’hui Ă  la DIC…

→ A LIRE AUSSI : (VidĂ©o) – Drame de Sikilo : « DĂ©m Bi Bèteu Na Ma… », Maman de “Kankamussa“

→ A LIRE AUSSI : SĂ©curitĂ© routière : Comment l’État compte appliquer les 22 mesures ?