?Gambie – Nécrologie : Décès du Vice-président, Badara Alieu JOOF…

badara joof vice president gambien

La Présidence gambienne a annoncé mercredi le décès de Badara Alieu JOOF, Vice-président de la République en poste, il y a de cela moins d’une année.

Badara Alieu JOOF ( 66 ans) est le 4ème Vice-président sous l’ère du Président Adama BARROW réélu pour un nouveau quinquennat, à la tête du pays en décembre 2021.

 

« Chers Gambiens, c’est avec le cœur lourd que je vous annonce le décès de mon vice-président, son excellence, Badara Alieu Joof. Le triste événement a lieu en Inde après une courte maladie. Qu’Allah lui accorde Jannahtul Firdawsi », a révélé le Président Adama BARROW, qui s’est fendu d’un communiqué.

« En mémoire du défunt VP Joof, le président Barrow a déclaré un deuil national de 7 jours, effectif aujourd’hui 18 janvier 2023 », a annoncé le communiqué, saluant par ricochet la mémoire d’un Gambien très sérieux, dévoué, compétent et honnête.

Bien avant son arrivée à la Vice-présidence gambienne, en mai 2022, “ Mister JOOF “ avait occupé plusieurs postes de responsabilité, dont celui de ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science & de la Technologie, a rappelé la Présidence de la République de la Gambie, État voisin le plus immédiat du SÉNÉGAL, dont il constitue une enclave, même si le pays de Yayah Jumkung JAMMEH est un pays anglophone du fait de leur colonisation britannique.

 

De même, le défunt Vice-président avait également été Directeur de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre pendant plus d’une décennie.

→ A LIRE AUSSI : Affaire Adji Sarr : Le Doyen des juges renvoie Ousmane Sonko devant la Chambre criminelle

→ A LIRE AUSSI : Transports – Grève des transporteurs : 5 chauffeurs placés sous garde…

→ A LIRE AUSSI : LAMB – Sanctions pécuniaires : Le CNG ampute une somme considérable sur les reliquats de “Zarco“ et “Ada Fass“